Sous-titrage codé Canada

Karine Déry, directrice générale

Bachelière en études françaises de l’Université de Montréal, détentrice d’un brevet d'enseignement du ministère de l'Éducation du Québec et d'un MBA de l’école des HEC de Montréal, Karine Déry a consacré près d’une dizaine d’années à la gestion du département de sous-titrage interne de TVA et des chaînes spécialisées du groupe. Elle a également participé à titre de chargée de projet, en partenariat avec le CRIM et le RQST, au développement d’un logiciel de reconnaissance vocale pour le sous-titrage en direct (STDirect).

De 2008 à 2010, elle est membre du Groupe de travail francophone mis sur pied par l'ACR (Association canadienne des radiodiffuseurs), mandaté par le CRTC, pour élaborer des normes universelles et implanter des mesures pour améliorer la qualité du sous-titrage codé au Canada. En 2010, elle fonde sa propre entreprise offrant des services de sous-titrage codé et devient, par la même occasion, membre du Comité consultatif sur le sous-titrage.


STC Canada


STC Canada a été créé en 2010 dans le but de répondre à l'augmentation de la demande, suite à la nouvelle politique règlementaire du CRTC en matière d'accessibilité des services.

Aujourd'hui, STC Canada propose des solutions adaptées aux besoins spécifiques des câblodistributeurs, des distributeurs, des diffuseurs, des maisons de production et de postproduction, ainsi que des producteurs indépendants, en fonction des échéanciers et des volumes.